Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Le Grand Prix des Amériques va se tenir ce week-end en MotoGP et sera la troisième manche de la saison 2025. Une manche qui peut déjà avoir un impact très important sur la suite de la saison, notamment si Marc Márquez vient à l’emporter. Intouchable depuis le début de saison, le pilote espagnol est sur un nuage avec Ducati et il espère poursuivre son sans-faute à Austin. Mais alors que Ducati règne sur le classement des constructeurs, Honda tire son épingle du jeu suite aux deux premiers Grands Prix. L’écurie japonaise est deuxième au classement, notamment grâce aux belles performances de Johann Zarco. 7e en Thaïlande, Zarco a fait encore mieux en Argentine avec une 6e place. Et il veut désormais aller encore plus haut sur le circuit du COTA, théâtre du dernier succès de Honda en MotoGP avec une victoire d’Alex Rins en 2023.
Zarco annonce la couleur
Rins, alors pilote LCR, avait offert à la marque sa dernière victoire en MotoGP il y a deux ans. Et Zarco, dont le meilleur résultat sur ce tracé est une cinquième place en 2017, veut désormais frapper un gros coup avec la RC213V. “Si nous avons un autre week-end positif à Austin, ce sera un bon signe pour Honda“, a déclaré le Cannois dans des propos retranscrits par Paddock GP.
Alors que Zarco est 5e au championnat pilote qu’Honda brille pour le moment avec sa 2e place chez les constructeurs, le Français compte bien entretenir la belle dynamique. “La confiance augmente, nous progressons beaucoup“, assure-t-il, lui qui aura à coeur d’aller chercher un top 5 ce week-end à Austin. Ça promet pour Honda et les concurrents de Zarco sont prévenus.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le Grand Prix des Amériques va se tenir ce week-end en MotoGP et sera la troisième manche de la saison 2025. Une manche qui peut déjà avoir un impact très important sur la suite de la saison, notamment si Marc Márquez vient à l’emporter.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |