Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Johann Zarco très cash. Le pilote français de LCR Honda, qui a vécu une saison 2025 à deux visages en MotoGP, avec un début de saison canon et une deuxième partie d’exercice délicate, a avoué qu’il pensait que sa saison 2025 sera la dernière de sa carrière. Alors qu’il a débuté tambour battant cette saison 2025, avec deux résultats stratosphériques, à savoir son succès au GP de France et sa deuxième place au GP de Grande-Bretagne, Zarco a ensuite déchanté. Enchaînant les nombreuses chutes et les résultats hors du top 10 lors de la deuxième partie de saison, le Cannois a terminé l’année avec le plus grand nombre de chutes en MotoGP, et à la 12e place du général. Il a donc vécu une saison 2025 difficile et s’est confié à ce sujet, avec beaucoup de franchise et une révélation puissante.
Zarco pensait que sa saison 2025 serait la dernière
“Dans mon esprit, le nouveau contrat que j’ai signé est le dernier. Mais lorsque j’ai signé en 2023, je pensais que 2025 serait ma dernière saison. Puis j’ai eu un regain d’énergie qui m’a permis de me dire : “Pourquoi pas deux années de plus ?”. Alors peut-être que maintenant, je vais pouvoir retrouver un troisième souffle nouveau ! On ne sait jamais. C’est un sport très technique, et l’expérience ainsi que les petits détails peuvent faire la différence. Je sens que je peux encore progresser dans ce domaine“, a confié Zarco auprès de Crash.net. Le pilote français est donc désormais plus que jamais ambitieux en vue de 2026, alors qu’il est le pilote le plus âgé de la grille du haut de ses 35 ans. Mais fort de son expérience, il espère vite redresser la barre en 2026 et oublier sa fin de saison 2025 bien délicate. Car non, l’exercice de cette année n’aura pas été le dernier de sa carrière en MotoGP.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Johann Zarco très cash. Le pilote français de LCR Honda, qui a vécu une saison 2025 à deux visages en MotoGP, avec un début de saison canon et une deuxième partie d’exercice délicate, a avoué qu’il pensait que sa saison 2025 sera la dernière de sa carrière.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

