Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Joan Mir a connu une saison compliquée avec 19 résultats blancs. Depuis son arrivée chez Honda, le pilote réalise des saisons irrégulières.
Une renaissance
Bien que cette année ait été mouvementée, Joan Mir est satisfait de cette année, notamment grâce aux efforts de la Honda. En effet, la moto correspond plus à son style de pilotage naturel, qu’il avait dû gommer lorsqu’il pilotait la Suzuki à son arrivée en MotoGP bien qu’il ait été titré en 2020. Cette année, malgré de nombreuses chutes, Joan Mir a eu l’occasion de réaliser deux podiums au Japon et en Malaisie et espère réaliser de meilleurs résultats en 2026. “Avec la Suzuki, ce n’était pas mon style. J’ai dû m’adapter à la moto pour avoir un pilotage plus fluide, freiner un peu plus tôt et relâcher les freins plus tôt, parce que cette moto exigeait ce type de pilotage. Et maintenant, avec la Honda, je retrouve mon style naturel. Celui que j’avais en Moto3 et Moto2. J’adore ça : freiner fort et vraiment plaquer la moto au sol. Mais c’est très difficile, car je prends plus de risques que les autres, et il faut trouver la limite et la confiance. Cela peut provoquer des chutes, mais si j’arrive à piloter avec un peu plus de marge, on peut gérer ça.”, explique-t-il via des propos relayés par paddock-gp.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Malgré de nombreux résultats blancs en 2025, Joan Mir s’est senti renaître sur sa Honda cette année. Le pilote a pu réaliser deux podiums au Japon et en Malaisie et espère en 2026, grâce à d’autres améliorations, pouvoir réaliser de meilleurs résultats.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

