Honda : la demande très forte e Zarco à sa mère, avant que la magie opère

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

En dehors de sa victoire historique, le 11 mai 2025 restera aussi un moment très personnel pour Johann Zarco. Avant la course, le pilote Honda avait tenu à inviter sa mère, et finalement ses deux parents, à découvrir pour la première fois l’univers du MotoGP. Après 17 ans de carrière, Zarco souhaitait leur faire vivre l’ambiance unique du Mans et la ferveur du public français. Malgré leur réticence face à la foule et au stress, ils ont assisté à une journée chargée d’émotion, conclue par une victoire aussi inattendue qu’inoubliable.

Une invitation inédite rentrée dans l’histoire

« Je suis comme une superstar sur le circuit du Mans ! Ça galvanise. Je lui ai dit : “Viens voir, c’est juste incroyable.” », a confié Johann Zarco lors d’une rencontre organisée à Clermont-Ferrand pour célébrer ce succès. Finalement, ses deux parents ont fait le déplacement, malgré une certaine appréhension face à la foule et au stress de la course.« Ils ne sont pas trop moto, ils n’aiment pas tout ce stress », raconte Zarco avec le sourire.

Ils ont pourtant assisté, sans le savoir, à l’un des plus grands moments de la carrière de leur fils. Une victoire née d’un concours de circonstances, d’une foi intacte en ses capacités et d’une invitation familiale qui, sans le vouloir, a précédé la magie.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Pour Johann Zarco, le Grand Prix de France restera dans les annales pour deux raisons. Certes il y a la victoire, mais ces parents ont été également témoins d’un moment historique dans la carrière de leur fils. Le pilote Honda les avait invités.

Rédacteur

La rédaction

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut