Honda : la chute de Zarco qui aurait pu être très grave en Australie

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Johann Zarco n’a pas terminé le Grand Prix d’Australie à Phillip Island, lui qui s’y était imposé en 2023. Le Français de LCR Honda a encore chuté, une fois de plus cette saison, et il a donc vu sa course prendre fin plus tôt que prévu. Mais le Cannois a eu beaucoup de chance car sa chute aurait pu être très grave, étant donné qu’il a été victime d’une violente sortie de piste dans le redoutable virage Doohan, juste après la ligne droite de Phillip Island. Un virage qui fait partie des plus dangereux en MotoGP et qui est pris à 220 km/h par les pilotes.

Zarco a évité le pire

Parti 13ᵉ de la course dimanche, Johann Zarco a vite rétrogradé à la 14ᵉ place avant de chuter au 5ᵉ tour. Mais alors que cette chute aurait pu être très grave, avec le virage Doohan pris à plus de 220 km/h qui reste l’un des plus risqués du calendrier MotoGP, Zarco s’en est tiré sans blessure. Au micro de Canal+, il a donc surtout évoqué la déception de cette chute et les points envolés.

C’est vraiment dommage pour l’accident. Je vais bien, même si le premier virage n’est pas un bon endroit pour chuter. La moto est devenue instable au freinage. Du coup, je n’ai pas bien atteint le point de corde et j’ai dérapé. Avec le vent, la moto a glissé. J’espérais encore éviter la chute, mais je n’y suis pas parvenu. Le week-end n’a pas été un désastre total. Tout le monde était soudé et j’ai réussi à tenir le coup. Un top 10 était sans aucun doute possible”, a déclaré Zarco, qui est maintenant 11e du classement des pilotes mais qui aurait surtout pu avoir des dégâts physiques conséquents avec cette chute dimanche. Mieux vaut donc perdre des points qu’avoir une grosse blessure pour le Cannois, qui a relativisé après la course.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Johann Zarco n’a pas terminé le Grand Prix d’Australie à Phillip Island, lui qui s’y était imposé en 2023. Le Français de LCR Honda a encore chuté, une fois de plus cette saison, et il a donc vu sa course prendre fin plus tôt que prévu.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut