Honda : Johann Zarco prêt à viser un doublé de prestige avec son écurie, le Français annonce la couleur

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Johann Zarco veut le doublé et le fait savoir. Le pilote cannois, auteur d’un début de saison 2025 très bon en MotoGP mais qui est plus dans le dur récemment, a pris la parole avant son retour sur le légendaire circuit de Suzuka début août en vue des célèbres 8 Heures. Vainqueur l’an dernier avec Honda, le Français veut aller chercher le doublé et il a annoncé la couleur, faisant savoir sa motivation à ce sujet. Le Cannois a d’ailleurs déjà bouclé deux séances d’essais cette année et il a évoqué ces 8 Heures de Suzuka.

Zarco veut son doublé

“Le changement le plus important concerne la suspension. L’année dernière, nous roulions avec une suspension Showa, tandis que cette année, nous utilisons une suspension Öhlins. C’était donc la priorité des essais : régler la moto avec cette nouvelle suspension. J’ai beaucoup apprécié la stabilité offerte par les Öhlins lors du freinage. Je pense qu’il y a encore du travail à faire, notamment pour faciliter la conduite et aller plus vite sans avoir à pousser plus fort. Avec Iker Lecuona et Takumi Takahashi, on est dans la course à la victoire. Il faudra tout faire parfaitement, mais nous avons bien bossé. C’est un circuit très technique. Connaître ses subtilités fait gagner plus de temps plutôt qu’en essayant de régler la moto à la perfection pour différents styles de pilotage”, a fait savoir le Français, dans des propos repris par Paddock GP.

Ambitieux, le Français sait qu’il aura encore plus de concurrence cette année, notamment avec l’arrivée de Jack Miller du côté de Yamaha. Le pilote australien va participer à ces 8 Heures de Suzuka et Zarco sait qu’il aura un adversaire de taille. Mais il se réjouit de l’affronter. “J’ai osé relever le défi l’année dernière et j’ai apprécié cette expérience, et la victoire était formidable. Je pense que la présence de Jack est une bonne chose pour Yamaha ; cela leur donnera une moto en plus de celle de YART. Il aura également de bons pilotes à ses côtés. De plus, pour Jack, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour lui en ce moment, et si cela fonctionne bien, cela lui permettra certainement de marquer des points avec Yamaha“, a analysé le Cannois, qui veut son doublé et annonce donc la couleur.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Johann Zarco veut le doublé et le fait savoir. Le pilote cannois, auteur d’un début de saison 2025 très bon en MotoGP mais qui est plus dans le dur récemment, a pris la parole avant son retour sur le légendaire circuit de Suzuka début août en vue des célèbres 8 Heures.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut