Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Johann Zarco a vécu un week-end très difficile en Allemagne. Alors qu’il semblait parti pour retrouver des couleurs, après des week-ends dans le dur en Aragon, au Mugello ou à Assen, il a déchanté tout au long du week-end sur le Sachsenring. Deuxième sur la grille de départ après une superbe Q2 le samedi matin, le Cannois a terminé 7e de la course sprint. Et hier, il a manqué son départ lors du Grand Prix, avant de devoir abandonner suite à une chute. Très touché moralement, Zarco a pris la parole après la course, dans des propos rapportés par Motorsport.com, et il a avoué ne pas comprendre un souci sur sa moto, tout comme ses ingénieurs.
Zarco ne comprend pas la baisse de température de son pneu
“Je trouve qu’on n’a pas eu de chance sur ce week-end parce que nos choix n’étaient clairement pas stupides, pas fous, ce n’était pas un pari de folie. Ce n’était même pas un pari, tout semblait logique, et ça n’a pas fonctionné”, a d’abord confié Zarco, concernant le pneu médium en course sprint.
Et même là, cet après-midi, comment j’ai perdu autant de température sur le pneu avant ? Le team s’est excusé mais même eux sont encore surpris des données qu’ils ont pu avoir. Donc ça met les boules. Le pneu était à moins de 70°C et c’est pour ça que j’ai chuté. Normalement, nous sommes plutôt à 80, 85, voire entre 80 et 90. Nous avons donc perdu près de 15 degrés sur le pneu avant”,a ensuite ajouté le pilote Honda, dans le dur et qui espère se relancer en République tchèque.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Johann Zarco a vécu un week-end très difficile en Allemagne. Alors qu’il semblait parti pour retrouver des couleurs, après des week-ends dans le dur en Aragon, au Mugello ou à Assen, il a déchanté tout au long du week-end sur le Sachsenring.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |