Honda : Johann Zarco au bord de l’implosion en voulant trop en faire dans son écurie ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Johann Zarco proche de l’explosion chez Honda ? Le pilote LCR a connu un week-end difficile avec la marque japonaise, lui qui a pris des points hier sur le Grand Prix d’Autriche mais qui n’a pas non plus été à son avantage. Pour sa rentrée en MotoGP, après avoir été sur les 8H de Suzuka et l’avoir emporté avec Honda pour la deuxième année de suite, Johann Zarco a eu bien du mal mais il se pourrait que le Cannois commence à imploser mentalement, avec une très grosse charge de travail et un avenir incertain.

Zarco proche de l’implosion ?

Alors que Zarco donne tout, week-end après week-end, en vue de s’imposer comme la référence chez Honda, le Français n’est toujours pas fixé sur son avenir la saison prochaine. Il espère, depuis plusieurs mois, obtenir un guidon chez l’écurie usine du constructeur japonais. Mais il ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Et en attendant, il continue de se tuer à la tâche, ayant enchaîné MotoGP et Endurance lors des 8H de Suzuka.

Mais le Français a fait savoir que cela devenait difficile et il pourrait bien imploser. Jeudi, avant le week-end en Autriche, il avait confié devant les médias : “Je suis content de devenir ce bon mec pour eux. J’ai eu un peu de temps pour essayer de me reposer et de m’entraîner, parce que c’est dur de faire les deux choses en même temps. C’est dur de tout faire à la fois. Je ne le fais pas simplement pour prolonger avec Honda. Je le fais parce que cette ambiance Endurance me plaît bien.” Cependant, à trop vouloir bien faire pour son écurie, Zarco pourrait y laisser des plumes mentalement et physiquement, lui qui avait admis que ses derniers Grands Prix n’étaient “pas bons du tout“…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Johann Zarco proche de l’explosion chez Honda ? Le pilote LCR a connu un week-end difficile avec la marque japonaise, lui qui a pris des points hier sur le Grand Prix d’Autriche mais qui n’a pas non plus été à son avantage.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut