Honda : “Il est trahi”, un ancien pilote français se livre cash sur Johann Zarco

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Johann Zarco et les chutes en 2025, c’est une sacrée histoire. Le pilote français de LCR Honda détient le triste record de chutes cette saison, avec 26 chutes à l’heure actuelle. Mais alors que les derniers Grands Prix ont été plus compliqués pour le Cannois, Louis Rossi, ancien pilote MotoGP devenu consultant sur Canal +, s’est confié dans un long entretien pour Ouest-France concernant Zarco et aussi Fabio Quartararo. Il a parlé de la saison des deux pilotes tricolores, évoquant notamment ce record de chutes pour Zarco. Il a tenu à défendre le pilote LCR, assurant que ce dernier n’est pas le seul à chuter chez Honda.

Zarco pas aidé par sa moto selon Louis Rossi

“Ça l’agace parce que ça donne du travail aux mécaniciens. Il voit bien que le problème de la chute ce n’est pas que lui pilote mal, mais à un moment donné il atteint les limites de la machine : dès qu’il essaye de faire un peu plus parce qu’il se sent en capacité de le faire, il est trahi par sa moto. Donc il chute en effet beaucoup. Maintenant, ça veut dire aussi qu’il est motivé, qu’il essaye tout le temps, ça montre bien que la moto a des lacunes en termes de performance parce qu’il n’est pas le seul à beaucoup chuter chez Honda. Le problème des chutes c’est qu’on peut se faire mal et ça entame la confiance. C’est ce qui lui arrive actuellement. Mais il reste combatif, il cherche toutes les solutions possibles pour retrouver plus de régularité, terminer des courses et repartir des Grands Prix avec le sourire”, a analysé Louis Rossi concernant les chutes de Johann Zarco cette saison, faisant donc comprendre que le pilote cannois est touché au niveau confiance mais ne lâchera rien au vu de son caractère combatif, ce qui est bon signe.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Johann Zarco et les chutes en 2025, c’est une sacrée histoire. Le pilote français de LCR Honda détient le triste record de chutes cette saison, avec 26 chutes à l’heure actuelle.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut