Holgado et Alonso prolongent chez Aspar, Quiles reste en Moto3 avec Morelli

Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside

Holgado et Alonso prolongent chez Aspar, Quiles reste en Moto3 avec Morelli

Le team Aspar poursuit sa stratégie de formation à long terme en officialisant une composition 100 % maison pour la saison 2026.

Marco Morelli, jeune pilote argentin formé depuis 2017 au sein de la structure Junior de Jorge « Aspar » Martinez , rejoindra l’équipe Moto3 aux côtés de Maximo Quiles, qui poursuivra une deuxième année dans la catégorie. En Moto2, aucun changement : David Alonso et Dani Holgado continueront l’aventure.

Ce quatuor a la particularité d’avoir tous les quatre porté les couleurs de l’équipe Aspar Junior dans les catégories de promotion. « Je suis fier de dire que le projet que nous avons lancé il y a près de dix ans, axé sur le travail avec les pilotes dès le début, nous a permis d’avoir en 2026 quatre pilotes en compétition avec nous après avoir fait partie de l’équipe Aspar Junior, souligne le patron Jorge Martinez. Nous les avons vus grandir, nous les avons aidés à briller, et l’année prochaine, nous voulons viser de grands objectifs avec chacun d’eux. »

Morelli, qui dispute actuellement la Red Bull Rookies Cup et le JuniorGP, a déjà goûté au mondial Moto3 cette année en tant que wildcard, avec notamment une 13e place en Tchéquie. Pour le patron de l’équipe, « c’est le moment idéal pour lui de faire ses débuts en tant que pilote titulaire du Championnat du Monde. Nous allons lui donner tous les outils possibles pour continuer à progresser. »

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut