Gresini : Fermin Aldeguer vise Ducati Officiel en 2027

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Il va être l’un des seuls à ne pas avoir de moto d’usine en 2026 avec Franco Morbidelli. Fermin Aldeguer, vise désormais l’écurie Ducati officielle pour la saison 2027. 

L’équipe officielle pour l’avenir

Avec une première victoire récente dans la catégorie reine puis un titre de rookie de l’année. Fermin Aldeguer réalise une bonne saison chez Gresini aux côtés d’Alex Márquez. L’année prochaine l’écurie italienne va rajouter une troisième moto officielle, donc ce sera Alex Márquez qui roulera sur la GP26 chez Gresini. Une décision que Fermin Aldeguer a du mal à accepter mais qui lui permet ainsi de viser l’écurie officielle d’ici 2027.  “C’est l’un de mes objectifs pour l’avenir. Au final, j’ai un contrat avec l’usine Ducati. Dans mon contrat, il est stipulé que si je réalise deux bonnes saisons, j’aurai la possibilité de rejoindre l’équipe officielle. Tout dépendra des résultats, de mon potentiel, et je suis sûr à 100 % que si Ducati considère que je suis prêt à y aller ils me promouvront.”, explique-t-il via des propos relays par motorsport.com. Il estime que cette mise à l’écart de la Ducati officielle pour l’an prochain n’est que partie remise. Il s’imagine tout à fait convaincre le constructeur de miser sur lui, pas uniquement pour lui fournir une moto d’usine mais tout bonnement pour l’intégrer à son équipe en 2027, année pour laquelle les contrats restent à ce jour très ouverts.

“J’espère y aller, mais on verra après d’autres courses. On en parle, mais on n’est pas en train de dire ‘peut-être qu’à cette date-là, en 2027, tu rejoindras l’équipe officielle Ducati’. Non, ils m’apportent simplement la sérénité, et si j’obtiens de bons résultats, cette opportunité se présentera peut-être.”, conclut-il. 

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Avec une bonne saison en tant que Rookie dans la catégorie MotoGP, Fermin Aldeguer espère bien gravir les échelons pour pouvoir un jour rouler chez Ducati Officiel en 2027. Actuellement chez Gresini, le pilote est frustré que ce soit son coéquipier qui possèdera la GP26 l’année prochaine.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut