Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fabio Quartararo a tout donné ce samedi à Motegi lors de la course sprint du Grand Prix du Japon mais le Français de Yamaha n’a pu faire mieux qu’une sixième place. Alors qu’il vise haut en vue de la saison 2026, le champion du monde 2021 continue de vivre une saison 2025 galère et il a pris la parole au micro de Canal+ après cette course sprint. Et sa réaction a été plutôt sèche envers Yamaha, assurant que sa moto est toujours aussi lente. Avec aucun emballement dans sa voix, le Niçois a évoqué le Grand Prix demain et sa stratégie, lui qui s’attend déjà à vivre une course compliquée.
La réaction sèche de Quartararo
“Je n’ai pas démarré lentement. C’est juste qu’on est lent. C’est la seule solution qu’on avait pour essayer d’aller vite. Mais on voit à quel point notre moto est en difficulté, comme les autres Yamaha. Je n’ai rien à ajouter sur la course d’aujourd’hui. (Concernant le GP demain) Je vais l’approcher de la même façon. Essayer de ne pas brûler les pneus. On sait que la course est beaucoup plus longue. Je vais essayer de faire la meilleure course possible mais il n’y aura rien de spécial“, a balancé un Quartararo qui semblait à la limite d’être blasé lors de sa réaction suite à sa sixième place sur ce sprint à Motegi. Le Français semble de plus en plus lassé et ça se sent devant les médias…
“On voit comme notre moto est vraiment en difficulté. Je vais approcher le Grand Prix de la même manière”
6e de la course sprint, Fabio Quartararo continue d’inscrire des points 🇫🇷#JapaneseGP | #MotoGP pic.twitter.com/Ni2QE5ijdY
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) September 27, 2025
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo a tout donné ce samedi à Motegi lors de la course sprint du Grand Prix du Japon mais le Français de Yamaha n’a pu faire mieux qu’une sixième place. Alors qu’il vise haut en vue de la saison 2026, le champion du monde 2021 continue de vivre une saison 2025 galère et il a pris la parole au micro de Canal+ après cette course sprint.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |