Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
La victoire au Grand Prix du Japon demain ? Cela ne sera pas l’objectif principal de Marc Márquez. Le pilote Ducati, qui a terminé deuxième de la course sprint à Motegi ce samedi derrière son coéquipier Francesco Bagnaia, n’est pas obnubilé par la victoire ce week-end mais plutôt par un possible neuvième sacre mondial. Le leader intouchable du classement des pilotes peut remporter sa neuvième couronne de champion du monde demain et il a donc fait une annonce très forte en vue de la fin du week-end, assurant que l’objectif n’est pas de gagner la course ce week-end.
Márquez veut la couronne de champion du monde, pas la victoire au GP demain
À Motegi, Marc Márquez a l’occasion de devenir champion du monde pour la septième fois en MotoGP, la neuvième en Grand Prix. Il doit “seulement” marquer trois points de plus que son frère et dauphin Álex, qui a pour l’instant fait un zéro pointé en course sprint, lui qui avait été éliminé en Q1 et qui sera dans le dur sur la grille de départ demain.
Et alors que Marc Márquez a terminé deuxième du sprint ce samedi derrière Bagnaia, il n’avait que faire d’avoir manqué un nouveau succès et a balancé un message fort pour le Grand Prix demain en confiant : “Dimanche, ce sera une longue course, mais nous ne pouvons pas oublier que notre objectif principal n’est pas une victoire ce week-end.” Mais n’oublions pas qu’on parle ici de Marc Márquez et que l’espagnol ne se privera pas de l’emporter à Motegi ce dimanche s’il en a l’occasion. Cela viendrait rendre son neuvième sacre de champion du monde encore plus grand.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
La victoire au Grand Prix du Japon demain ? Cela ne sera pas l’objectif principal de Marc Márquez. Le pilote Ducati, qui a terminé deuxième de la course sprint à Motegi ce samedi derrière son coéquipier Francesco Bagnaia, n’est pas obnubilé par la victoire ce week-end mais plutôt par un possible neuvième sacre mondial.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |