GP des Amériques : la chute très violente de Marc Márquez, l’Espagnol a failli le payer très cher

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marc Márquez n’est pas intouchable et il a sûrement obtenu une énorme piqure de rappel hier lors de la première journée du Grand Prix des Amériques à Austin au Texas. Tandis qu’il a encore brillé en dominant la première journée, lui qui a terminé en première place du Practice, à plus d’une demi-seconde de Fabio Di Giannantonio, son plus proche poursuivant, il a aussi connu un moment qui aurait pu être terrible. Car l’octuple champion du monde, large leader du championnat depuis l’entame de la saison, a connu sa première chute avec Ducati. Sur l’un des circuits qu’il affectionne le plus, Márquez a sûrement eu un excès de confiance bien trop fort et il a failli le payer très cher avec un highside assez effrayant.

Marc Márquez fait une chute violente

Lors des essais libres 1, le pilote Ducati a donc connu sa toute première chute avec sa nouvelle équipe et elle a été plutôt violente. Victime d’un highside, Márquez a sûrement eu les souvenirs de sa violente chute de 2020 qui ont ressurgi. L’Espagnol a été piégé par la pluie et il a donc rappelé que personne n’est intouchable.

Je voulais bien débuter, mais j’en ai fait trop et j’ai chuté. J’ai fait une erreur après un aquaplaning. Cela montre qu’une chute peut changer beaucoup de choses. Après, j’étais plus calme et j’ai terminé troisième. L’après midi, j’avais un bon feeling avec la moto“, a confié Márquez, revenant sur sa grave blessure de 2020 et assurant qu’il avait, à l’époque, abusé de sa confiance en lui et avait donc subi une terrible déconvenue. “La blessure de Jerez est due à un excès de zèle. Finalement, en me calmant, j’ai fini troisième, il ne faut pas trop en faire. La chute de ce matin m’apprend que je dois toujours rester concentré“, a assuré l’Espagnol, qui s’est fait très peur hier mais qui est donc toujours en course pour aller chercher deux nouveaux succès en sprint et en Grand Prix à Austin ce week-end.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marc Márquez n’est pas intouchable et il a sûrement obtenu une énorme piqure de rappel hier lors de la première journée du Grand Prix des Amériques à Austin au Texas.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut