GP de Valence : le pari très risqué d’un champion du monde, qui pourrait tenter un retour !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Vers un retour très risqué de Jorge Martín lors du Grand Prix de Valence ce week-end ? Le champion du monde de MotoGP 2024 pourrait effectivement revenir lors de la dernière manche de la saison ce week-end en Espagne. Sauf que ce retour pourrait être très risqué pour le pilote Aprilia. Alors que son année 2025 a été tout simplement cauchemardesque, avec quatre blessures majeures, il veut tenter de reprendre la piste à domicile, sur le circuit Ricardo Tormo, afin de piloter avant la fin de saison et de vivre un ultime Grand Prix dans une saison tronquée. Mais ce retour pourrait être très risqué pour l’Espagnol d’Aprilia.

Martín vers un retour risqué ?

Comme relayé par Paddock GP, le pilote espagnol s’est rendu à un examen médical en Espagne lundi, dans le but d’évaluer la consolidation de sa fracture déplacée de la clavicule droite. Une blessure subie au GP du Japon lors du sprint de Motegi, suite à un accrochage avec son coéquipier Marco Bezzecchi. Et dans un communiqué dévoilé ce lundi par Aprilia Racing, l’équipe a écrit :

Jorge Martin se rendra à Valence pour le Grand Prix de la Communauté valencienne. Le pilote espagnol, absent depuis le Grand Prix du Japon, devra encore être examiné par l’équipe médicale du Championnat du monde FIM afin d’obtenir l’autorisation de courir.” Mais de ce fait, la décision finale appartiendra aux médecins du MotoGP et le retour de l’Espagnol pourrait bien ne pas avoir lieu à Valence. Jorge Martín pourrait être contraint d’attendre la saison 2026 pour revenir aux affaires, même s’il va tout faire pour piloter ce week-end.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Vers un retour très risqué de Jorge Martín lors du Grand Prix de Valence ce week-end ? Le champion du monde de MotoGP 2024 pourrait effectivement revenir lors de la dernière manche de la saison ce week-end en Espagne.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut