GP de Valence : Alex Márquez veut finir sa saison en beauté

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Il fait encore partie des favoris pour une victoire ce week-end. Alex Márquez veut finir sa saison en beauté en essayant de décrocher une nouvelle victoire sur le circuit de Valence pour le dernier Grand Prix de la saison.

Il faudra se méfier

Alors qu’il a réussi à conserver sa deuxième place du championnat Alex Márquez n’est pas à l’abri d’une bataille avec Marco Bezzecchi, qui veut s’offrir une nouvelle victoire et de Pedro Acosta qui aimerait gagner sa première course et repasser devant Francesco Bagnaia au championnat. Auteur d’un bon pilote, les potentiels concurrents ont également réalisé un bon week-end. En tout cas, il sait que rien n’est joué. “Nous avons tous envie de finir en beauté. Nous sommes tous les trois en pleine forme, comme on l’a vu lors des dernières courses. Pedro est d’autant plus motivé car il court après sa première victoire, puis il y a Marco et moi, et il y aura peut-être des surprises. Les courses ici sont toujours très ouvertes, l’usure des pneus est importante, et c’est pourquoi il faut être parfaitement préparé pour la longue course. Nous ferons de notre mieux pour bien nous qualifier car les dépassements sont difficiles ici.”, explique-t-il via paddock-gp.

Il s’exprime sur sa quatrième place en Practice. “C’était un vendredi où nous avions déjà un aperçu des essais de mardi. Évidemment, ce type d’essais a réduit notre temps de travail pour le week-end, mais nous avons tout de même atteint notre objectif. Cette année, j’ai réalisé 21 qualifications directes en Q2, et c’est vraiment une grande fierté.”, conclut-il. 

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Alors que le dernier Grand Prix de la saison se déroule ce week-end à Valence, Alex Márquez fait partie des grands favoris. Mais c’est sans compter sur la présence de Marco Bezzecchi et de Pedro Acosta qui ont eux aussi envie de finir leur saison sur une victoire.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut