GP de Saint-Marin : Quartararo file en Q2, Zarco déchante

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fin de la Q1 ce samedi matin en vue du Grand Prix de Saint-Marin. Alors que 13 pilotes se sont lancés pour 15 minutes de session, les deux plus rapides ont empoché leur place pour la Q2 et il s’avère que Fabio Quartararo en fait partie. Le pilote Yamaha a réussi une très grosse Q1, lui qui sort d’un week-end dernier en Catalogne plus que positif avec une deuxième place en course sprint et une cinquième place en Grand Prix. Ce samedi matin,El Diablo a encore brillé, empochant sa place pour la Q1 avec maestria. Il sera accompagné de Fermin Aldeguer, le rookie de cette saison 2025, qui a été très solide pour obtenir le deuxième meilleur temps de cette Q1.

Zarco déchante

Cette Q1 a été assez lente du côté de Misano et Fabio Quartararo a empoché le meilleur chrono, lui qui a brillé au contraire de Johann Zarco. L’autre Français de la grille a eu beaucoup de mal ce samedi matin, dans la lignée de ses dernières performances et de sa confiance qui semble être dans le dur. Le Cannois de LCR Honda n’a pas réussi à accéder à la Q2 et il s’élancera de la 19e place sur la grille de départ. Il va donc devoir cravacher demain… À noter la chute d’Enea Bastianini, qui est tombé lourdement dans le tour de lancement et de manière assez violente. Il s’élancera de la 17e place sur la grille de départ.

La Q2 va maintenant débuter dans quelques minutes, avec un Fabio Quartararo en grande confiance et qui pourrait frapper fort.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fin de la Q1 ce samedi matin en vue du Grand Prix de Saint-Marin. Alors que 13 pilotes se sont lancés pour 15 minutes de session, les deux plus rapides ont empoché leur place pour la Q2 et il s’avère que Fabio Quartararo en fait partie.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut