GP de Saint-Marin : les énormes chutes de Marc Márquez et Quartararo, Bezzecchi en profite pour remporter le sprint !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Quelle course sprint à Misano ce samedi ! Alors que la Q1 et la Q2 ont été plaisantes à suivre ce samedi matin, la course sprint a offert du grand spectacle et c’est finalement Marco Bezzecchi qui l’a emporté. Le pilote Aprilia a sorti une grosse course sprint, lui qui a empoché la pole position au terme de la Q2 ce matin. Mais l’Italien a aussi eu la “chance” de voir Marc Márquez, l’intouchable leader de cette saison 2025, chuter durant la course. Car l’Espagnol, qui a gagné toutes les courses sprint sauf une cette saison à Silverstone, a chuté et a laissé le champ libre à Bezzecchi pour l’emporter. Pour la première fois de la saison, Marc Márquez n’a pas terminé une course sprint. Bezzecchi a été un solide vainqueur, devant Álex Márquez et Fabio Di Giannantonio.

Quartararo chute, Zarco 11e

L’Italien a donc régalé devant les Tifosi, alors qu’Álex Márquez, en ne gagnant pas cette course sprint, a laissé une balle de match à son grand frère en vue du titre, avec la possibilité pour Marc d’être titré dans deux semaines au Japon. Du côté des Français, Fabio Quartararo a déchanté lors de cette course sprint, chutant au quatrième tour. Mais avec peu de marge d’erreur, le Français a chuté à un virage et il a donc dit adieu aux points sur cette course sprint. Concernant Johann Zarco, l’autre Français de la grille a terminé 11e mais il a gagné de belles positions étant donné qu’il avait débuté à la 18e place sur la grille.

Demain aura lieu le Grand Prix à Misano, et les 27 tours s’annoncent très intenses, avec du spectacle qui devrait encore être au menu.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Quelle course sprint à Misano ce samedi ! Alors que la Q1 et la Q2 ont été plaisantes à suivre ce samedi matin, la course sprint a offert du grand spectacle et c’est finalement Marco Bezzecchi qui l’a emporté. Le pilote Aprilia a sorti une grosse course sprint, lui qui a empoché la pole position au terme de la Q2 ce matin.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut