GP de République-Tchèque : Mir révèle la mésaventure qui a ruiné son sprint

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

En Q2, Mir signe un chrono impressionnant et décroche la 5ᵉ place sur la grille, position idéale pour viser un top 10. Le matin, son rythme était encourageant, alimentant l’optimisme pour le sprint

“Nous avons eu quelque chose de vraiment positif en Q2, j’étais vraiment heureux de faire ce chrono et de partir de la deuxième ligne. De plus, mon rythme lors de la séance du matin était bon et honnêtement, j’étais très optimiste pour le Sprint.” Explique Joan Mir, source : paddock-gp.com 

Un départ raté pour Mir

Au signal vert, le pilote Honda annonce un problème avec le holeshot device. Un coup dur juste après le départ.

“Deux ou trois choses se sont produites lors du Sprint. Tout d’abord, j’ai eu un problème avec le holeshot device – j’ai appuyé sur le bouton, mais rien ne s’est passé. Peut-être que je n’ai pas appuyé correctement ou que quelque chose ne fonctionnait pas, nous allons vérifier. J’ai perdu deux ou trois places à cause de cela.” Témoigne le pilote Honda, source : paddock-gp.com 

Au premier virage, Mir a dû éviter un Zarco mal placé, freinant pour redresser, le pneu arrière, froid, ne l’a pas aidé : il a mis plusieurs tours avant de retrouver sa température. En fin de course, le pneu arrière est enfin efficace, mais le mal est fait : Mir termine 19ᵉ, loin des points et frustré. Les éléments étaient réunis, mais tout a déraillé au départ

“Deuxièmement, j’ai voulu freiner, et j’ai réalisé que j’avais un problème avec l’arrière qui était froid dans le virage 1, donc pour éviter Zarco, j’ai dû aller tout droit. J’étais loin derrière, puis j’ai passé du temps à chauffer l’arrière et ce n’est que dans les deux derniers tours que le pneu a fonctionné correctement. Nous devons tout vérifier, car tous les éléments étaient réunis pour obtenir un bon résultat” Déclare Mir, source : paddock-gp.com 

Le résumé est clair : Honda s’est aperçu qu’ils avaient un bon package du samedi mais que les réglages ou l’électronique du départ doivent être vérifiés. Mir est déterminé à tirer des leçons et espère rebondir lors de la course principale

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Rédacteur

Victor Teyssier

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