Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Alors qu’il était sur un tour rapide et en bonne position pour contester la pole, Márquez a été perturbé par la chute de Johann Zarco, qui s’est produite juste avant son incident. Cette distraction a été fatale et l’a empêché de réaliser un meilleur temps.
“Je n’ai pas vu de drapeaux jaunes. Je vais bien, et je suis content d’être deuxième. Ma chute est plutôt due à de la distraction, car j’étais en train de freiner très fort, et il n’y avait pas de drapeaux jaunes, car sinon j’aurais évidemment relâché. Quand Zarco a chuté, j’ai vu de la fumée, ça m’a distrait, je me suis retrouvé un peu large et j’ai perdu l’avant de la moto.” Déclare Márquez, source : autohebdo.fr
Un bilan mitigé pour Márquez
Malgré la chute, Márquez a réussi à se qualifier en deuxième position, derrière Francesco Bagnaia, qui a profité de la situation pour décrocher sa première pole de la saison. Ce résultat a marqué un coup dur pour les ambitions de Márquez, mais il reste optimiste pour la suite de la saison, soulignant qu’il devra éviter de se laisser perturber par de telles distractions à l’avenir.
“Je suis content d’être deuxième car aujourd’hui il y avait besoin d’un pilotage un peu particulier, et c’était difficile de se retrouver à faire un premier run contre le chrono en qualifications, puisque nous n’avons pas pu vraiment le faire hier.” Explique le leader du championnat, source : autohebdo.fr
Une qualification pleine de rebondissements
Le Grand Prix de République tchèque a été marqué par de nombreuses autres perturbations, avec la chute de Zarco étant l’un des principaux événements de la journée. Rendez-vous à 15h00 pour le départ de la course sprint où Márquez s’élancera aux côtés de son coéquipier et du français Fabio Quartararo.
Podcasts à la une
MEN LIFE
GP de République-Tchèque : Márquez explique sa chute après une distraction inattendue !
Marc Márquez revient sur sa chute lors des qualifications du Grand Prix de République tchèque à Brno. Perturbé par la chute de Johann Zarco, l’incident a coûté au pilote espagnol la pole position. Malgré cela, il se qualifie en deuxième position et reste optimiste pour la suite.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |