Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
À Brno, Luca Marini a salué les récents exploits de son coéquipier Johann Zarco, particulièrement performant malgré les difficultés de la machine. S’il reconnaît que le Français parvient parfois à extraire un potentiel incroyable de la RC213V, il insiste sur le fait que cela ne reflète pas la réalité globale de la moto. Pour lui, Zarco bénéficie actuellement d’une grande confiance avec les pneus et d’un feeling très spécifique au guidon, ce qui lui permet de briller. Une déclaration lucide, qui montre que malgré les coups d’éclat, Honda reste encore loin de la régularité nécessaire pour jouer devant.
“Le potentiel de notre moto est toujours le même. Parfois, Zarco arrive à extraire un potentiel incroyable, mais à mon avis ça n’est pas la réalité. Il fait quelque chose de vraiment bien, il est tout le temps très en confiance avec les pneus, il a quelque chose de plus, et il pilote très bien. Mais je pense qu’on ne peut pas se permettre ce genre de performance pendant toute la course.” Déclare Marini, source : motorsport.com
Honda doit faire plus et Marini aussi
Honda reste donc, selon Marini, un chantier en cours. Malgré les progrès visibles et les éclairs de talent, notamment celui de Zarco au Sachsenring, la moto japonaise nécessite encore des améliorations fondamentales pour jouer régulièrement devant.
“Je veux faire les mêmes choses que Zarco parce qu’il pilote très bien en ce moment, il est en grande forme. Surtout maintenant que je suis revenu ! Quand j’étais chez moi, dans mon canapé, il n’était pas en grande forme – maintenant il est fantastique !” Témoigne le pilote Honda, source : motorsport.com
Marini garde néanmoins l’envie et la détermination de faire partie du renouveau. Il compte bien capitaliser sur cette lucidité pour avancer pas à pas, sans céder à l’illusion d’un retour immédiat aux sommets.
Podcasts à la une
MEN LIFE
GP de République-Tchèque : Marini encense Zarco mais refroidit l’euphorie chez Honda
Luca Marini reconnaît le talent et la forme étincelante de Johann Zarco. Mais selon lui, les performances du Français ne doivent pas masquer les limites persistantes de la RC213V encore en manque de vitesse lors des Grand Prix.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |