Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Encore une grande course sprint ce samedi après-midi en MotoGP. Du côté de Brno en République tchèque, la course sprint a été animée et c’est finalement Marc Márquez qui l’a emporté. Après avoir obtenu la pole position ce samedi matin, Francesco Bagnaia a connu une course terrible, perdant des places au fur et à mesure de la course à cause de la pression de ses pneus. Le poleman du jour a fini la course à la place et il pourra être très en colère.
Marc Márquez, le coéquipier de Bagnaia, a donc obtenu la victoire, devant un Pedro Acosta très en forme et 2e. Márquez a aussi vu la pression de ses pneus baisser pendant la course et a été dépassé par Acosta pendant un temps. Mais finalement, c’est bien Marc Márquez qui l’a emporté, lui qui empoche son 11e succès en 12 course sprints cette saison. Pedro Acosta, le pilote KTM, empoche une précieuse 2e place, alors que son coéquipier Enea Bastianini a terminé 3e.
Quartararo 5e, Zarco 8e
Du côté des Français, Fabio Quartararo a réalisé une très belle course, finissant à la 5e place suite au fait d’avoir profité des erreurs stratégiques de Ducati et des soucis de Francesco Bagnaia. Cependant, même s’il a terminé 5e, El Diablo pourra avoir des regrets car il était parti en 3e position. Mais finalement, il a été devancé en vue du podium par Enea Bastianini, 3e, et Marco Bezzecchi, 4e. Francesco Bagnaia a terminé 7e, derrière Quartararo, et Raul Fernandez 6e. Johann Zarco est 8e. Le Français d’Honda a eu du mal lors de cette course sprint mais il a sauvé l’honneur en remportant des points. Le top 10 est complété par Pol Espargaro, 9e, et Jorge Martín, de retour aux affaires ce week-end et 10e. Grosse contre performance pour Álex Márquez, hors du top 15 et qui n’a inscrit aucun point, ce qui fait les affaires de son grand frère au classement des pilotes.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Encore une grande course sprint ce samedi après-midi en MotoGP. Du côté de Brno en République tchèque, la course sprint a été animée et c’est finalement Marc Márquez qui l’a emporté.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |