Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Marc Márquez a manqué la pole position du côté de Brno ce samedi en vue du Grand Prix de République tchèque. Le pilote Ducati, large leader du classement des pilotes, a chuté en fin de course et il a vu son coéquipier Francesco Bagnaia aller chercher la pole. Mais alors que l’Italien a enregistré une pole qui va lui faire le plus grand bien, Márquez a évité, de son côté, une sanction suite à cette Q2. Car il s’avère qu’il a chuté alors que la Q2 était sous drapeau jaune. Mais il ne sera pas sanctionné pour une raison évidente, comme expliqué par le site officiel de la MotoGP.
La raison évidente pour laquelle Márquez n’est pas sanctionné
Tandis que le n°93 est parti à a faute alors qu’un drapeau jaune était agité, il ne sera pas sanctionné et ce pour une bonne raison. Il s’avère que le temps entre la chute de Johann Zarco et celle de Marc Márquez était inférieur à une seconde (0,8 seconde pour être exact) et le n°93 avait déjà dépassé le panneau lumineux qui s’est activé pour indiquer un danger. Il ne faut pas oublier la question de savoir si un pilote est capable de voir un drapeau jaune ou un panneau et s’il a le temps d’y réagir afin de déterminer s’il sera pénalisé. Dans le cas de Márquez, le délai était trop court et le pilote espagnol ne sera pas sanctionné. Il partira donc en première ligne mais à la deuxième position, lors de la course sprint et demain pour le Grand Prix.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Marc Márquez a manqué la pole position du côté de Brno ce samedi en vue du Grand Prix de République tchèque. Le pilote Ducati, large leader du classement des pilotes, a chuté en fin de course et il a vu son coéquipier Francesco Bagnaia aller chercher la pole.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |