GP de Grande-Bretagne : Bezzecchi s’impose devant Zarco au terme d’une course terrible

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Les frères Márquez, Pecco Bagnaia, et Fabio Quartararo ont tous vécu un horrible Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Au départ, Alex Márquez prend la tête à Quartararo mais chute dès le premier virage, tout semble directement perdu pour lui. Marc parti 4ème, prend la tête juste après mais chute aussi au tour 2, un début de course calamiteux pour les deux frères. À cause d’un accrochage entre Espargaro et Morbidelli et une fuite d’huile qui en résulte, un drapeau rouge est agité dès le deuxième tour et un nouveau départ est décidé par la direction de course. Une chance incroyable pour les deux pilotes Ducati tombés, qui ont donc une deuxième chance. Au restart, Quartararo parvient a garder l’avantage devant Bagnaia alors que les frères Márquez sont beaucoup moins en confiance et perdent places sur places. Johann Zarco qui a pris un excellent départ profite des erreurs des Marquez et de Bagnaia, à la lutte avec Marc, pour gagner des places et se retrouver 4ème. Bagnaia, en immense difficulté depuis plusieurs semaines, prolonge son calvaire puisqu’il chute alors qu’il est douzième au tour 4. Il ne finira pas la course. Un début de course complètement fou qui voit les favoris et les concurrents de Fabio Quartararo complètement hors course alors que le Français s’envole.

Le ciel tombe sur Quartararo

Devant, Fabio engrange une énorme avance sur Jack Miller, nouveau second après toutes les erreurs des pilotes Ducati. Zarco enchaine les dépassements par l’extérieur et remonte au troisième rang au tour 7. On se dirige alors vers un podium avec deux Français ? Derrière, Marc Márquez entame sa remontée en dépassant Mir pour la septième place. Il passe ensuite son frère puis Miller, qui n’a pas réussi à garder sa deuxième place, pour entrer dans le top 5. Morbidelli subi la loi du sextuple champion du monde juste après et il a ensuite en ligne de mire Zarco et sa troisième position malgré 3 secondes d’avance. Mais la vraie catastrophe de cette course se produit juste après. Quartararo, en tête avec 5 secondes d’avances sur Bezzecchi, surprenant second, semble avoir un problème avec sa machine et perd place sur place. Il est forcé d’abandonner et s’écroule abattu sur la piste. Il n’a pas gagné depuis Assen en 2022…

Zarco sauve les meubles

C’est donc Marco Bezzecchi qui s’est vu offrir cette victoire sur un plateau d’argent. Et le pilote Aprilia ne s’est pas privé de passer la ligne ne première position, la première victoire de l’équipe italienne cette saison. Derrière lui, Johann Zarco est lui dans la forme de sa vie. Parti 9ème, le Français n’a commis aucune erreur et a même été rapide tout au long de la course, assez en tout cas pour résister au retour de Marc Márquez revenu comme une fusée du milieu de la grille. L’Espagnol sauve son week-end en terminant 3ème. Alex Márquez termine lui cinquième. On est passé à ça du double podium Français…

Podcasts à la une

MEN LIFE

GP de Grande-Bretagne : Bezzecchi s’impose devant Zarco au terme d’une course terrible

Les frères Márquez, Pecco Bagnaia, et Fabio Quartararo ont tous vécu un horrible Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Au départ, Alex Márquez prend la tête à Quartararo mais chute dès le premier virage, tout semble directement perdu pour lui.

Rédacteur

Jacques de Miscault

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut