Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Parti depuis la 12ème position, Zarco n’a jamais semblé en mesure de rivaliser avec les Ducati ou les Aprilia. En dépit d’un bon départ, il a rapidement dû se contenter de limiter les dégâts, sans trouver la vitesse nécessaire pour se battre aux avant-postes.
Une Honda en difficulté
Cette performance reflète le retard technique de la RC213V, encore trop instable et manquant de compétitivité face aux machines rivales. Pour Zarco, chaque course est une bataille pour grappiller quelques points, loin des ambitions qu’il espérait en rejoignant la marque japonaise.
“On avait peu de chances de marquer des points, et avec le pneu soft il y avait des vibrations ce matin. Même avec le medium, il a commencé à en y avoir sur les cinq derniers tours. J’ai pu les gérer, et sans doute que les autres en ont eu plus que moi. En tout cas j’ai pu utiliser le point fort du medium, qui a une certaine stabilité et moins d’usure. Je suis content d’avoir au moins eu un petit point. C’est sûr qu’il y a eu l’abandon de Raúl [Fernández] et l’erreur de Morbidelli, mais il n’est pas remonté ensuite. J’ai tout fait pour avoir Di Giannantonio mais je n’arrivais pas à aller plus vite. On a vraiment du mal et là il faut se remettre en conditions pour accepter de faire des places qui font moins rêver. Mon problème ce matin c’est que j’en ai trop voulu et j’ai chuté en FP2 et en qualifications. Après on ne peut pas m’en vouloir de trop en vouloir, mais malheureusement ça me joue des tours parce qu’on casse du matériel et on ne progresse pas. À un moment il faut accepter qu’on n’est pas encore au niveau.” Déclare Zarco, source : nextgen-auto.com
Cap sur la course principale
Avec une 9ᵉ place en sprint, le Français sauve malgré tout un résultat correct au regard des difficultés actuelles. La course de dimanche, prévue à 14h, sera l’occasion de viser un top 10 et de continuer à engranger des points en attendant des jours meilleurs pour Honda.
“Il ne faut pas trop en vouloir et croire que je vais être à chaque fois devant parce que sinon je me rends malade. Il faut presque patienter que les opportunités viennent à moi pour les prendre, comme je l’ai fait au Mans et à Silverstone. J’ai raté l’opportunité au Sachsenring, mais demain s’il y a de la pluie, il y a moyen de continuer à rêver en restant calme.” Témoigne le pilote Honda, source : paddock-gp.com
Podcasts à la une
MEN LIFE
GP d’Autriche : Zarco se bat mais constate le retard persistant de Honda
Johann Zarco, pilote Honda a décroché la 9ᵉ place du sprint à Spielberg après s’être qualifié 12ᵉ. Le Français reconnaît que la RC213V reste encore loin de la compétitivité des Ducati et Aprilia, malgré ses efforts constants.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |