Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Marquez a su tirer profit d’un setup pensé pour conserver le grip en fin de course, alors que la majorité des pilotes peinent à maintenir leurs performances avec des gommes en dégradation. Ce choix technique lui a permis d’accélérer au moment crucial, sans compromettre la stabilité de la moto.
“Je suis très heureux d’enfin remporter ma première victoire sur le Grand Prix d’Autriche. J’avais dit jeudi que j’allais peut-être réussir à le faire avec la moto rouge (Ducati). Nous avons trouvé un excellent réglage avec les pneus usés. Marco (Bezzecchi) était vraiment très fort sur la première partie de course. J’ai tenté au début, mais c’était trop risqué. Je me suis ravisé et j’ai attendu la fin. Fermin Aldeguer était également très rapide en fin de course. Je suis très content, cela fait six victoires de rang. Il y a encore beaucoup de courses à disputer. Être encore sur la première du podium c’est pour Pau Alsina.” Déclare le pilote Ducati, source : autohebdo.fr
L’équipe Ducati semble avoir ciblé la performance sur les derniers tours, là où la course se gagne souvent. Le contrôle de la dégradation des pneus a offert à Márquez un avantage clair sur ses concurrents, surtout dans les derniers tours.
Une victoire maîtrisée du début à la fin
Grâce à cet équilibre entre adhérence persistante et performance constante, Márquez a pu garder un rythme élevé jusqu’au drapeau à damier, ne laissant aucune opportunité aux adversaires pour le dépasser lors de la phase finale.
Avec cette victoire remarquable, Márquez affiche une maîtrise technique notable et accroît la pression sur ses rivaux. Prochain rendez-vous : le GP de Hongrie, où il faudra confirmer cette forme avec une tactique tout aussi réfléchie.
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GP d’Autriche : Márquez triomphe grâce à une gestion parfaite des pneus usés
Marc Márquez décroche une nouvelle victoire au Red Bull Ring. Le pilote Ducati a fait la différence grâce à un réglage parfaitement adapté aux pneus usés, qui lui a permis de conserver un rythme supérieur dans les derniers tours.
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