GP d’Autriche : Marc Márquez encore intouchable, course cauchemar pour Bagnaia, Zarco peut avoir le sourire !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Quelle course sprint ce samedi après-midi sur le Grand Prix d’Autriche. Alors que Marco Bezzecchi avait empoché la pole position devant Alex Márquez et Francesco Bagnaia, le départ a été tout simplement mouvementé comme jamais. Bagnaia, toujours autant en difficulté niveau confiance cette saison, a patiné au départ et il a failli créer un gros carambolage. Plusieurs pilotes ont eu un sacré réflexe pour éviter la chute mais Bagnaia a tout perdu, chutant de plusieurs positions au départ et sortant du top 10 pour être 14e sur le premier tour. Et finalement, le pilote italien, 3e du classement des pilotes, a tout perdu en devant abandonner en pleine course. Au 8e tour, il a décidé de rentrer aux stands et il était très en colère. Il faudra attendre pour en savoir plus mais Bagnaia a vécu une course sprint catastrophique et laisse filer de précieux points sur la course sprint.

Du côté de Marc Márquez, leader du classement des pilotes et quasiment intouchable cette saison, l’Espagnol est parti en 4e position mais il a vite remonté en deuxième position derrière son petit frère Alex. Les deux frères se sont livré une sacrée bataille, avant que finalement, au 9e tour, Marc ne prenne les devants face à son dauphin au classement des pilotes. Et il est donc allé remporter une nouvelle course sprint, la sixième de suite, ce qui est dingue…

Marc Márquez vainqueur de la course sprint

Du côté des Français, Fabio Quartararo, après n’avoir pas réussi à passer la Q1 ce samedi matin et être parti en 16e position sur la grille de départ, a tout tenté mais n’a pas réussi à faire des miracles. Cependant, il peut être fier car il a terminé à la 11e place. Mais il a été trop court pour être dans les neuf premiers et donc prendre un point sur cette course sprint. L’autre Français de la grille, à savoir Johann Zarco, a été celui qui a terminé à la neuvième place, empochant un point et pouvant avoir le sourire. Le Cannois de LCR Honda ne pensait pas pouvoir entrer dans les points ce samedi en Autriche et il pourrait bien frapper fort demain avec cette belle course sprint qui va lui donner confiance.

Pedro Acosta, en belle forme avant la pause estivale, a empoché son troisième podium consécutif, entre les courses sprint en République tchèque et en Autriche et le Grand Prix de République tchèque. Le poleman Marco Bezzecchi a terminé à la 4e place, lui qui a aussi vécu un départ mouvementé et qui a donc rétrogradé au classement, avant de terminer au pied du podium. Brad Binder a fait une course folle, passant de la 11e place à la 5e place finale. Fermin Aldeguer a terminé 6e, Enea Bastianini 7e, Fabio DiGiannantonio 8e et le champion du monde en titre, Jorge Martín, a complété le top 10, passant tout proche de prendre un point mais terminant derrière Johann Zarco.

Ducati pourra donc encore avoir des joies et des regrets, entre un Marc Márquez qui a remporté sa 12e victoire en course sprint sur 13 courses, alors que Francesco Bagnaia a dû abandonner et va encore perdre en confiance…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Quelle course sprint ce samedi après-midi sur le Grand Prix d’Autriche. Alors que Marco Bezzecchi avait empoché la pole position devant Alex Márquez et Francesco Bagnaia, le départ a été tout simplement mouvementé comme jamais.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut