GP d’Autriche : “grâce” à sa chute, Jorge Martín a enregistré une bonne nouvelle

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Jorge Martín s’est offert une belle frayeur au Grand Prix d’Autriche dimanche. Le champion du monde en titre, qui vivait son deuxième Grand Prix à la suite depuis son retour de blessure suite à sa lourde chute au GP du Qatar en avril dernier, a connu une course bien difficile avec une chute piquante. D’autant plus qu’étant donné que l’Espagnol est revenu de blessure en étant plus affuté physiquement, il a demandé à ce que sa combinaison soit ajustée. Mais il avait peur que son airbag puisse le blesser aux côtes, déjà fracturées à Losail. Et lorsqu’il a chuté dimanche, il a donc pu ressentir une grosse douleur aux côtes. Mais sa chute a finalement été une bonne nouvelle, comme il l’a fait savoir devant la presse.

Martín désormais à 100% physiquement

Dans des propos repris par Motorsport.com, Martín a ainsi déclaré, après cette chute dimanche sur le Red Bull Ring : “Ce n’était pas une belle chute parce que c’était vraiment, vraiment rapide. Je ne l’attendais pas du tout. Mais dès le deuxième tour, j’ai eu une pression très élevée à l’avant et j’avais du mal à piloter. Dès que je suis tombé, je me suis dit ‘Non, non, non, non, non !’, c’est l’un des pires endroits où tomber ici. L’airbag s’est déclenché et j’avais très mal aux côtes, donc je ne pouvais plus respirer. Après une trentaine de secondes, j’ai commencé à me sentir bien, et tout va bien. J’ai un peu mal à certains endroits, mais maintenant, je peux confirmer que je suis remis à 100% de ma blessure au Qatar !” Voilà qui est donc finalement une “bonne” nouvelle pour lui.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Jorge Martín s’est offert une belle frayeur au Grand Prix d’Autriche dimanche. Le champion du monde en titre, qui vivait son deuxième Grand Prix à la suite depuis son retour de blessure suite à sa lourde chute au GP du Qatar en avril dernier, a connu une course bien difficile avec une chute piquante.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut