Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Marco Bezzecchi bloqué par son Aprilia dans son duel avec Marc Márquez lors du Grand Prix d’Autriche ? Le pilote italien d’Aprilia a fait savoir qu’il avait connu un souci avec sa machine durant le week-end, lui qui n’a pu convertir sa pole en victoire dans aucune des deux courses au Red Bull Ring. Cependant, malgré ce souci, l’Italien était heureux de son week-end, qui a d’ailleurs dépassé les attentes d’Aprilia. Deuxième temps en Q1, il a pu accéder à la Q2 et a frappé fort en s’offrant la pole, profitant de la chute de Marc Márquez pour s’offrir une première pole depuis le GP d’Inde 2023, et sa toute première avec la RS-GP. Mais il a ensuite connu un souci avec son Aprilia et l’a fait savoir.
Bezzecchi bloqué par sa machine
En tête pendant 18 tours lors du Grand Prix d’Autriche, Bezzecchi a finalement connu un souci avec sa moto et a vu Marc Márquez le dépasser pour aller chercher la victoire. Puis il a ensuite été dépassé par le rookie Fermin Aldeguer, en feu dimanche et auteur de la deuxième place. Mais Bezzecchi a conservé sa place sur le podium et a terminé 3e, se montrant fier de son week-end malgré ce souci sur sa machine.
“Le rythme était acceptable mais un peu plus lent que les premiers, évidemment. Sincèrement, c’était exactement conforme à mes attentes. Je voulais rester devant, je voulais avoir le champ libre et rouler à mon rythme. J’ai vu que je gérais bien l’écart avec Marc. Je ne sollicitais pas trop le pneu, j’essayais de passer les rapports tôt et d’être doux avec le pneu. Malheureusement, de la mi-course à la fin, j’ai eu un petit problème et j’ai dû ralentir. J’avais sept ou huit dixièmes d’avance sur Marc et immédiatement, quand j’ai eu ce problème, Marc est revenu en un tour et demi. Je savais qu’il était là, je pouvais l’entendre et j’ai fait de mon mieux pour résister mais il était très fort.
Après, j’ai essayé d’attaquer parce que je voulais rester devant, j’étais bon au freinage, mais il était vraiment rapide. Dès que Marc était devant moi, j’ai vu ‘1,7 Fermín’ sur mon panneau et le tour suivant, c’était ‘0,9’ donc je me suis dit ‘OK, c’est sûr que je vais finir troisième’ ! [rires]. Il était très fort, il m’a beaucoup impressionné”, a-t-il ajouté. “Je savais qu’il pouvait être rapide mais sincèrement, après les essais, j’attendais Pedro ou Pecco, pas vraiment Fermín. Mais les Ducati sont toujours fortes. J’ai fait de mon mieux pour décrocher ce podium et c’était le maximum possible donc c’est bien”, a déclaré l’Italien en conférence de presse, étant heureux de ce week-end en Autriche, qui permet à Aprilia d’enregistrer un très bon résultat.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Marco Bezzecchi bloqué par son Aprilia dans son duel avec Marc Márquez lors du Grand Prix d’Autriche ? Le pilote italien d’Aprilia a fait savoir qu’il avait connu un souci avec sa machine durant le week-end, lui qui n’a pu convertir sa pole en victoire dans aucune des deux courses au Red Bull Ring.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |