GP d’Australie : gros coup dur pour Bezzecchi, qui prend une sanction après son accrochage avec Marc Márquez en Indonésie

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marco Bezzecchi va devoir cravacher dans son duel à distance avec Francesco Bagnaia en vue d’obtenir la troisième place du classement des pilotes. Alors que l’Italien d’Aprilia se trouve à vingt points de Bagnaia, il espère rattraper son retard au terme du Grand Prix d’Australie. Mais pour cela, il devra sortir une énorme performance et compter sur une déconvenue du double champion du monde à Phillip Island. Sauf que Bezzecchi part déjà avec un gros handicap, lui qui vient d’être sanctionné suite à son accrochage avec Marc Márquez au GP d’Indonésie. L’Italien a pu être entendu par les commissaires de course à Phillip Island ce jeudi mais ces derniers l’ont pénalisé pour son accrochage avec Márquez au GP d’Indonésie.

Bezzecchi pénalisé

Bezzecchi avait provoqué la chute de Marc Márquez, qui s’est fracturé la clavicule droite et a finalement été opéré dimanche, ce qui lui fera manquer au minimum la dernière partie de la tournée asiatique. Et alors que l’Italien avait aussi dû aller à l’hôpital, pour consulter, les médecins ont rapidement pu écarter toute fracture. Sauf que ces différents examens n’ont pas permis à Bezzecchi d’être entendu par les commissaires de course le jour de l’accident. Cela a été fait ce jeudi en Australie, comme relayé par Motorsport.com.

Et après cet entretien, il a donc été, sans grande surprise, pénalisé. Aprilia avait reconnu après le GP d’Indonésie la responsabilité de Bezzecchi dans la chute de Márquez et la sanction est tombée aujourd’hui. Le pilote transalpin va devoir effectuer un double long-lap. Il a été jugé coupable d’une manœuvre “irresponsable” qui a “créé une situation dangereuse pour plusieurs pilotes“. Cette pénalité reçue est un double long-lap car le pilote Aprilia a commis cette infraction pour la deuxième fois de l’année, après un contact avec Fabio Quartararo lors du premier virage au GP d’Argentine en début de saison, où il avait alors reçu un simple avertissement. Bezzecchi devra effectuer ce double long-lap lors de la course principale dimanche et cela pourrait profiter à Francesco Bagnaia afin de sécuriser sa troisième place au classement des pilotes.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marco Bezzecchi va devoir cravacher dans son duel à distance avec Francesco Bagnaia en vue d’obtenir la troisième place du classement des pilotes. Alors que l’Italien d’Aprilia se trouve à vingt points de Bagnaia, il espère rattraper son retard au terme du Grand Prix d’Australie.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut