GP d’Australie : Bezzecchi frappe fort avec un deuxième succès en course sprint à la suite, Quartararo piégé

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marco Bezzecchi l’a emporté ce samedi sur la course sprint du Grand Prix d’Australie, alors que Fabio Quartararo avait signé la pole position de la course quelques minutes plus tôt. Mais le Français de Yamaha a été piégé, et l’Italien a signé son deuxième succès d’affilée le samedi devant Raúl Fernández et Pedro Acosta. Sur le circuit côtier de Phillip Island, le pilote Aprilia a devancé les Espagnols d’Aprilia, qui signe un doublé, et de KTM, au terme de cette course de 13 tours.

Bezzecchi en patron, Quartararo 7e

Fabio Quartararo, qui avait créé la surprise en obtenant la pole au terme des qualifications, a été piégé, avec un gros départ d’Alex Márquez. Le Niçois de Yamaha a rapidement rétrogradé à la cinquième position, notamment au profit de l’Espagnol, auteur d’un départ en boulet de canon depuis la sixième place sur la grille. Bezzecchi a fini par doubler Márquez à quatre tours de l’arrivée. Johann Zarco (Honda-LCR), s’est classé 12e du sprint après être parti de la 15e place.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marco Bezzecchi l’a emporté ce samedi sur la course sprint du Grand Prix d’Australie, alors que Fabio Quartararo avait signé la pole position de la course quelques minutes plus tôt. Mais le Français de Yamaha a été piégé, et l’Italien a signé son deuxième succès d’affilée le samedi devant Raúl Fernández et Pedro Acosta.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut