Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
La journée de Bagnaia a viré au calvaire dès la Q2. Dernier de la séance qualificative avec un retard de près de deux secondes sur le meilleur temps, le pilote Ducati n’a jamais été en mesure de jouer devant. Sur une piste piégeuse, l’Italien semblait davantage concentré sur la survie que sur l’attaque. Résultat : une 12e place en Sprint, sans rythme et sans réponse.
Problèmes de grip et moto ingérable
Rarement Bagnaia s’était montré aussi désarmé. En interview, il ne cache ni sa déception, ni sa perplexité.
“J’ai lu les commentaires de tous les pilotes Ducati en fin de journée, ce que je fais à chaque fois, et j’ai vu qu’ils se sont tous plaints d’un grip excessif dans les quatre ou cinq premiers tours des pneus, alors que moi, je n’ai pas eu ça le moins du monde. Ça pouvait être une sonnette d’alarme pour aujourd’hui, et c’était effectivement totalement le cas” Explique Bagnaia, source : motorsport.com
Un constat brutal, surtout pour un pilote qui a souvent excellé dans des conditions mixtes. Cette fois, il n’a jamais trouvé la limite ni la confiance. Même en étant prudent, il n’a pas été épargné par le manque d’adhérence.
“Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà été aussi lent sur le mouillé en MotoGP, pas au point de prendre 20 secondes en 15 tours… Je suis choqué par ce que j’ai fait aujourd’hui” Déclare le pilote Ducati
Ce n’est pas la première fois que le Sachsenring piège les pilotes, surtout dans des conditions changeantes. Mais cette fois, l’adhérence était si faible que plusieurs pilotes, à l’image de Viñales, ont chuté… sans attaquer. Bagnaia espère une course sèche pour tenter de sauver son week-end mais le mal semble plus profond !
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GP d’Allemagne : Bagnaia sonné par sa lenteur sous la pluie
Francesco Bagnaia n’a jamais semblé aussi démuni. Relégué à la 12e place de la Sprint du GP d’Allemagne, le pilote Ducati s’est dit “choqué” par son manque de rythme sous la pluie. Un déficit d’adhérence inexplicable, qui laisse planer le doute avant la course principale.
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