Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Kenny Foray a remporté en 2025 le championnat de France FSBK Superbike pour la 5e fois, et il remettra sont titre en jeu en 2026.
A travers cette longue interview, il nous éclaire le métier de pilote professionnel en France, avec ses différentes facettes, mais aussi ce qu’il prépare pour le futur…
🎤 Kenny, peux-tu retracer à la fois ton parcours, ton environnement familial aussi, puisqu’il est important quand même, pour te présenter aux passionnés du MotoGP, même si tu y as fait une petite incursion dans le paddock ?
“Alors écoute, déjà, mon père est un ancien pilote de Grand Prix à une époque où faire les Grands Prix ne voulait pas forcément dire que tu étais professionnel. C’est un petit peu le paradoxe par rapport à ce qu’on a aujourd’hui, et moi j’ai eu la chance de grandir sur les paddocks en étant jeune, On a fait pas mal de petites catégories et puis après on a vite compris qu’aujourd’hui en France, alors je dis avec “on” parce que j’ai un frère jumeau, Freddy, qui a aussi roulé beaucoup avec moi, et on a vite compris que l’endurance allait être notre terrain de jeu, quoi. Alors l’endurance et je dirais le Championnat de France Superbike parce que souvent les deux sont liés. Et
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |
