Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors que les échos d’une saison 2025 tumultueuse résonnent encore à Maranello, Fred Vasseur, le patron sur le terrain de la Scuderia Ferrari, assume un management sans concession. Face aux critiques très publiques de ses deux pilotes stars, Charles Leclerc et Lewis Hamilton, le directeur français ne cherche pas à éteindre le feu. Au contraire, il l’attise, y voyant le combustible indispensable à la renaissance de la légende.
La saison a été rude pour le cheval cabré, cloué au quatrième rang des constructeurs sans une seule victoire au compteur. Une frustration qui a explosé au grand jour, notamment sur les ondes radio, et qui avait valu un rappel à l’ordre du président John Elkann, enjoignant ses pilotes à « se concentrer sur le pilotage et à parler moins« .
Mais Vasseur, lui, balaie d’un revers de main les apparences. « Je ne fais pas attention à la réaction dans le paddock », assène-t-il, après une nouvelle déconvenue à Abu Dhabi. Pour lui, l’essentiel se joue loin des caméras, dans le huis clos des briefings où la vérité doit éclater.
Le Français ne considère pas les emportements de ses champions comme un problème, mais comme une solution. Il connaît Leclerc depuis plus de dix ans
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

