Formule 1 : Oscar Piastri : « Norris mérite son titre »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La saison 2025 de Formule 1 aura été marquée par une tension permanente entre les deux pilotes McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri. Entre passes d’armes sur la piste, divergences sur les consignes d’équipe et batailles internes incessantes, rien n’indiquait que les deux coéquipiers deviendraient de proches alliés.
Cette lutte fratricide a d’ailleurs profité à Max Verstappen, qui a su tirer parti des erreurs et querelles internes de McLaren pour se hisser parmi les prétendants au titre.

Lors de la dernière manche du championnat, Lando Norris alors leader du général  a décroché son premier titre mondial. De son côté, Oscar Piastri a vu ses espoirs s’envoler dans le final.
Malgré la déception, l’Australien se montre remarquable de transparence : « Bien sûr, j’aurais préféré une autre fin, mais j’ai énormément appris sur moi-même, en tant que pilote et en tant que personne » .

Lando Norris champion, Oscar Piastri frustré mais lucide

Oscar Piastri reconnaît toutefois la valeur de sa propre saison : « Si on m’avait présenté ce bilan en début d’année, avec les pole positions, les victoires et les podiums, j’aurais été très satisfait. »

<p data-start="1391"

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain
Retour en haut