Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lewis Hamilton fait apparemment toujours face à son fantôme : Abu Dhabi 2021. Cette course qui ne le lâche pas et il n’y a pas que lui. Quatre ans plus tard, Toto Wolff révèle en effet : « nous n’en sommes pas encore remis. Lui non plus. »
Lewis Hamilton, septuple champion du monde, icône contemporaine du sport automobile et pour beaucoup le plus grand pilote de l’histoire, porte encore le poids d’un seul soir : Abou Dhabi 2021.
Une course qui a fracturé un championnat, bouleversé une carrière, et laissé dans son sillage une cicatrice que ni le temps, ni les victoires passées, ni les nouveaux défis n’ont totalement refermée.
À 40 ans, alors qu’il ouvre un nouveau chapitre flamboyant chez Ferrari, Hamilton avance avec ce fardeau silencieux. Car au-delà des statistiques, des records et des superlatifs, une question continue d’obséder le paddock : que serait devenue sa carrière si ce dernier tour de 2021 s’était déroulé autrement ?
De 2014 à 2020, Hamilton et Mercedes ont régné sur la Formule 1 avec une domination inédite. Sept titres pilotes pour Hamilton, dont six acquis sous le blason des Flèches d’Argent. Huit titres constructeurs consécutifs pour Mercedes.
Une ère de
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

