Formule 1 : Lando Norris sacré champion du monde F1 2025 : McLaren renoue avec l’histoire

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

*]:pointer-events-auto [content-visibility:auto] supports-[content-visibility:auto]:[contain-intrinsic-size:auto_100lvh] scroll-mt-[calc(var(–header-height)+min(200px,max(70px,20svh)))]” dir=”auto” tabindex=”-1″ data-turn-id=”472b25c9-5496-45ea-9015-eb7dccd41fe6″ data-testid=”conversation-turn-2″ data-scroll-anchor=”true” data-turn=”assistant”>

C’est désormais officiel : Lando Norris est champion du monde de Formule 1 2025. Le pilote britannique de McLaren a reçu, vendredi soir à Tachkent, en Ouzbékistan, le trophée de champion du monde des pilotes lors du gala annuel de remise des prix de la FIA.
À 26 ans, Norris décroche le premier titre mondial de sa carrière, au terme d’une saison haletante jusqu’à la dernière course.

Lando Norris décroche le titre à l’issue d’un final irrespirable

Le suspense aura duré jusqu’au bout. En terminant troisième du Grand Prix d’Abu Dhabi, ultime manche de la saison disputée dimanche dernier, Norris a sécurisé son sacre avec deux petits points d’avance sur Max Verstappen.
Une performance majuscule qui met fin à quatre années de domination du pilote Red Bull, et qui fait de Norris le premier champion du monde McLaren depuis Lewis Hamilton en 2008.

« Ce titre, c’est l’aboutissement d’années de travail, de doutes et de persévérance », a confié Norris, visiblement

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain
Retour en haut