Formule 1 : La NASCAR se paie la F1 : une bande-annonce qui fait grincer des dents avant la saison 2026

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À quelques jours du coup d’envoi de sa saison 2026, NASCAR a choisi la provocation. Dans une bande-annonce au ton très américain, le championnat de stock-cars n’hésite pas à tourner en dérision la F1 et sa nouvelle réglementation technique, jugée trop policée, trop élitiste… et pas assez bruyante.

Une pique assumée contre la F1 et ses nouvelles règles

La Daytona 500, prévue le 15 février, lancera une saison NASCAR qui débute bien avant celle de la F1, attendue en mars avec le Grand Prix d’Australie. Un calendrier qui sert de décor à une opposition savamment mise en scène : d’un côté, le rugissement des V8 américains ; de l’autre, la révolution hybride et durable de la F1 version 2026.

La publicité, incarnée par Scott Eastwood, ne fait pas dans la dentelle. « Les pères fondateurs n’ont pas jeté le thé dans le port pour que nous restions assis sur des yachts à boire du champagne », lance l’acteur, dans une pique à peine voilée aux paddocks VIP et aux tribunes ultra-premium de la F1. Le message est clair : ici, pas de chichis, pas de mondanités seulement du bruit, de la poussière et des moteurs qui hurlent.

La charge

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain
Retour en haut