Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
*]:pointer-events-auto scroll-mt-[calc(var(–header-height)+min(200px,max(70px,20svh)))]” dir=”auto” tabindex=”-1″ data-turn-id=”request-WEB:4da174fe-5226-4f40-8186-e964294d40f9-15″ data-testid=”conversation-turn-8″ data-scroll-anchor=”true” data-turn=”assistant”>
Le Champion du monde 1997, Jacques Villeneuve, n’a pas mâché ses mots dans un entretien exclusif avec le magazine Pole Position à l’aube de la saison 2026. Consultant pour Canal+ et Sky Sports F1, le Québécois a livré un diagnostic sans concessions sur la nouvelle réglementation, le mercato des pilotes et les équipes phares du plateau.
Cette nouvelle réglementation pourrait être géniale…ou raté selon Villeneuve
Jacques Villeneuve commence par s’attaquer à la révolution technique :
« Les écarts en 2026 seront plus importants. Les stratégies seront très différentes à cause de la gestion des batteries et de l’aileron mobile. On ne sait pas à quoi s’attendre. Cette nouvelle réglementation pourrait être géniale, mais elle pourrait aussi être ratée. »
Selon lui, tous les pilotes et toutes les équipes ne s’adapteront pas de la même manière : « C’est un changement majeur, et ce sera un grand changement dans la manière de courir. »
Le Québécois ne tarit pas d’éloges sur Max Verstappen : « Toute équipe serait stupide de ne pas essayer de
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |
