Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Absent physiquement du gala de fin de saison, Max Verstappen n’en était pas totalement absent pour autant. Le quadruple champion du monde de Formule 1 a justifié son forfait par une intervention vidéo diffusée pendant la cérémonie de remise des prix de la FIA, organisée en Ouzbékistan.
A message from Max 🤳
While Max couldn’t travel to the FIA Awards on his doctor’s advice, he sent in this message to congratulate Lando and McLaren 🤝#F1 pic.twitter.com/G8ndL2DBxj
— Formula 1 (@F1) December 12, 2025
Moment phare de la saison, la cérémonie de la FIA s’est déroulée sans la présence du pilote Red Bull, figure dominante du championnat. Une absence immédiatement remarquée, tant Verstappen fait partie des piliers de la Formule 1 actuelle.
Afin d’éviter toute polémique, une vidéo enregistrée par le Néerlandais a été diffusée au cours du gala, permettant au champion de s’adresser directement aux instances, aux invités et au public.
Dans ce message, Max Verstappen explique avoir été touché par une maladie grippale soudaine, contractée peu après la fin de la saison et son succès à Abu Dhabi. Contraint de suivre les recommandations médicales, il a été dans l’impossibilité de
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |
