Formule 1 : Doriane Pin pourrait réécrire l’histoire

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Récemment titrée championne de F1 Academy, Doriane Pin vise désormais plus haut. La Française aimerait piloter en Formule 1. Une consécration pour celle qui pourrait bien réécrire l’histoire.

Un rêve 

Cette année, Doriane Pin a mené le championnat de la F1 Academy d’une main de maître avec quatre victoires, huit podiums et n’a jamais terminé au-delà de la sixième position. Une régularité qui lui a valu son titre et qui peut l’amener à piloter pour l’élite : la Formule 1. La Française, aussi surnommée “Pocket Rocket”, pourrait bien réécrire l’histoire. Si elle arrive dans la catégorie elle deviendrait alors la sixième femme de l’histoire a y participer et la première depuis l’Italienne Giovanna Amati en 1992. Pour l’instant seulement deux femmes ont réellement pris le départ d’un Grand Prix et seule Lella Lombardi est parvenue à marquer des points. Un défi immense mais qui ne fait pas peur à Doriane. “Mon rêve a toujours été de faire de la monoplace et d’arriver un jour en F1. J’y crois. Et quand on croit en quelque chose on peut soulever des montagnes. Je pense que beaucoup de gens se disent que c’est impossible parce qu’ils n’ont jamais vu de femme en F1 depuis des années et qu’il n’y a pas de modèle, en fait. J’ai commencé le simulateur F1 la semaine dernière et si tout se passe bien, il y aura un test qui serait planifié”, explique-t-elle via des propos relayés par paddock-gp

Puis il y a un ambitieux projet en Endurance. En parallèle, elle vise les sommets d’une autre discipline. “On va plus s’orienter vers l’Endurance avec les 24 Heures du Mans avec pour projet à court terme l’Hypercar.”  Piloter une hypercar, la catégorie reine du Mans, serait une consécration en soi et une expérience incomparable.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Récemment titrée championne de la F1 Academy, Doriane Pin vise un rêve. Si elle y parvient, la Française pourrait réécrire l’histoire grâce à son talent. Pocket Rocket pourrait devenir une des premières femmes à rouler en Formule 1 depuis 1992.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut