Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Victime d’une chute jeudi en Espagne, Fermín Aldeguer a été opéré avec succès ce vendredi. L’équipe Gresini a donné quelques nouvelles de son pilote, au lendemain de sa blessure survenue alors qu’il effectuait une journée de roulage sur un circuit près de Valence. Le pilote espagnol, meilleur rookie de la saison 2025, souffrait d’une fracture de la diaphyse fémorale gauche. Il a été transféré à Barcelone pour l’intervention.
“L’opération du fémur s’est déroulée avec succès pour Fermín Aldeguer”, a fait savoir son équipe. “Il est maintenant temps de se reposer. Nous vous donnerons plus d’informations dans les prochains jours.”
Gresini n’évoque pas, à ce stade, la durée de convalescence estimée de son pilote, qui fait face à un calendrier très serré puisque les premiers essais d’intersaison du MotoGP auront lieu dans moins de trois semaines, à Sepang. Ces essais sont programmés du 3 au 5 février en Malaisie, et la dernière séance de tests de pré-saison aura lieu à Buriram, en Thaïlande, les 21 et 22 février.
Jeudi, Fermín Aldeguer était en piste sur le circuit de Guadassuar, propriété de Jorge Martínez Aspar. Il y roulait au guidon d’une Yamaha R6, un modèle sportif dérivé de la route, développant près de 140 ch et régulièrement utilisée par les pilotes de MotoGP pour s’entraîner.
Ce test était organisé sur deux jours, à l’initiative de Marc Márquez, qui a retrouvé des sensations en piste pour la première fois depuis sa blessure en Indonésie.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Basile Davoine |

