Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pris pour cible par de nouvelles spéculations autour du carburant et du moteur Mercedes, Toto Wolff a réagi avec fermeté à Bahreïn. Entre accusations jugées absurdes et débat sur le taux de compression, le patron de l’écurie allemande dénonce une polémique largement gonflée.
Mercedes : Wolff recadre sèchement les accusations sur le carburant
Interrogé sur les rumeurs visant le carburant durable fourni par Petronas et une supposée homologation en retard, Toto Wolff n’a pas cherché à arrondir les angles. Au contraire, le directeur de Mercedes a balayé ces allégations d’un revers de main.
« Je ne sais pas d’où ça vient… cela n’a aucun sens. »
« Total bullshit… utter bullshit. »
Visiblement agacé, l’Autrichien a dénoncé un climat de spéculation permanente autour de Mercedes, estimant que certaines rumeurs naissent sans fondement réel et prennent ensuite une ampleur disproportionnée dans le paddock.
Selon lui, l’idée que Mercedes et ses équipes clientes (McLaren, Williams, Alpine) puissent être contraintes d’utiliser un carburant provisoire relève davantage du fantasme que d’un scénario crédible.
Au-delà du carburant, la polémique s’inscrit aussi dans le contexte du débat technique sur le moteur Mercedes et son taux de compression, sujet brûlant de l’hiver en F1.
Actuellement, la
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

