Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À peine les feux verts allumés sur le tracé de Sakhir que la réalité a rattrapé Alpine. Pour cette première journée d’essais hivernaux au Bahrain International Circuit, l’écurie française espérait dérouler un programme méthodique. Elle a finalement dû composer avec des contretemps techniques qui ont freiné son élan.
Alpine : un roulage limité, des réponses en suspens
Dans des conditions piégeuses vent latéral soutenu et températures oscillant entre 22 et 30 °C , la nouvelle A526 n’a pas bénéficié d’un début de campagne fluide. Le matin, Franco Colapinto avait pour mission d’accumuler les données de base et de valider les premières corrélations aérodynamiques. Bilan : 28 tours seulement et un chrono discret (1’40’’330), sans réelle signification sportive.
Le pilote Alpine ne s’en cache pas : « Ma matinée n’a pas été fluide… Nous avions un programme clair, mais certains soucis l’ont écourté. »
Plus que le classement, c’est le manque de kilomètres qui interpelle. Après un roulage déjà réduit à Barcelone, Colapinto insiste sur l’urgence d’enchaîner les tours :
« La priorité est simple : faire plus de kilomètres pour mettre la voiture dans la meilleure fenêtre possible avant Melbourne. »
L’après-midi, Pierre Gasly a repris le volant avec
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

