F1 : Ross Brawn : « La FIA a dû arrêter Michael Schumacher et Ferrari »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Ross Brawn, l’homme derrière les sept titres mondiaux de Michael Schumacher, admet que la domination de Ferrari dans les années 2000 était devenue « incontrôlable » et que la FIA a eu raison d’intervenir pour rééquilibrer la Formule 1. Selon l’ingénieur britannique, la combinaison Schumacher-Ferrari formait une véritable « machine infernale » qui aurait continué à gagner sans limite si des règles, notamment sur les pneus, n’avaient pas été modifiées en 2005.

 Schumacher et Ferrari, une machine infernale

Ross Brawn, architecte des sept titres mondiaux de Michael Schumacher, admet que la domination de Ferrari et de son pilote était devenue incontrôlable. Arrivé chez Ferrari en 1996 avec Schumacher, Brawn avait contribué à transformer la Scuderia en véritable « machine infernale ».

« Je pense que le point culminant de mon passage chez Ferrari a été la voiture de 2004. Tout s’est parfaitement mis en place », a déclaré Brawn sur le site officiel de la F1. « Chaque année, nous étions meilleurs que la précédente. Cette voiture, je pense, était la meilleure de tous les temps. »

La domination écrasante de Schumacher a conduit la FIA à réagir. En 2005, la réglementation sur les pneus a été modifiée :

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain
Retour en haut