F1 : « Mon dos se dégrade » : Max Verstappen tire à boulets rouges sur l’ère des voitures à effet de sol

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

*]:pointer-events-auto scroll-mt-[calc(var(–header-height)+min(200px,max(70px,20svh)))]” dir=”auto” tabindex=”-1″ data-turn-id=”request-WEB:0def10cd-ace7-476c-8c82-6eb5f2b60aa9-2″ data-testid=”conversation-turn-6″ data-scroll-anchor=”true” data-turn=”assistant”>

Malgré une domination sans partage, Max Verstappen ne regrettera pas les monoplaces actuelles. À l’aube de la révolution technique de 2026, le champion du monde livre un réquisitoire sans détour contre une Formule 1 qu’il juge physiquement éprouvante et sportivement décevante.

Roi incontesté de la Formule 1 moderne, Max Verstappen surprend par la franchise de son discours. Alors qu’il se projette déjà vers la saison 2026 et sa nouvelle réglementation, le Néerlandais ne cache pas son soulagement à l’idée de voir disparaître les voitures à effet de sol introduites en 2022.

Un paradoxe assumé : ces monoplaces lui ont permis d’écraser la concurrence, mais elles ont aussi laissé des traces durables sur son corps.

Max Verstappen : La voix d’un champion, et d’un lanceur d’alerte

Max Verstappen remet directement en cause la philosophie qui a guidé la réglementation actuelle, portée à l’époque par Ross Brawn. L’objectif était clair : permettre aux pilotes de se suivre de plus près et de favoriser les dépassements.

Dans les faits, le constat est

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain
Retour en haut