Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le nouveau roi de la Formule 1 porte les couleurs d’un ancien roi du MotoGP. Alors que Lando Norris célèbre son premier titre mondial acquis d’extrême justesse à Abu Dhabi, une facette moins connue mais essentielle de sa personnalité refait surface : son admiration absolue, viscérale, pour Valentino Rossi. Bien plus qu’une simple préférence sportive, c’est une influence qui a coloré son image, son style et même sa mentalité de champion.
L’hommage de Norris à Rossi est omniprésent et remonte à ses débuts. Il ne s’est pas contenté de déclarations d’admiration.
On note un casque hommage puisqu’il a arboré en début de carrière un heaume floqué du mythique #46 de Rossi. Le jaune fluo qui caractérise désormais son équipement et ses graphismes est un emprunt direct à la livrée iconique du « Doctor ».
Le style vestimentaire est aussi à noter. Dans le paddock F1, on le voit régulièrement porter des casquettes et vêtements « VR46 », affichant son allégeance sans ambiguïté.
Cette inspiration dépasse le folklore. En 2019, à Silverstone, il réalise son rêve dans une vidéo Youtube touchante intitulée « À la rencontre de mon héros ». Une relation s’est nouée, au point que Rossi s’est déplacé à
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

