Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’est un véritable coup de théâtre dans la géographie de la Formule 1. À partir de 2027, le Circuit international de l’Algarve, à Portimão, s’apprête à retrouver le calendrier de la F1 pour au moins deux saisons (2027 et 2028). Une décision forte, symbolique, qui acte dans le même mouvement la sortie du Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort après 2026, au terme de six années intenses et très médiatisées. Le Portugal retrouve donc la lumière, et pas n’importe comment.
Ce retour n’a rien d’une découverte. Le tracé portugais s’était déjà invité en Formule 1 lors des saisons 2020 et 2021, en pleine pandémie de COVID-19, lorsque le championnat avait dû improviser un calendrier de secours. À l’époque, Portimão avait immédiatement séduit pilotes et fans.
Les deux éditions avaient été dominées par Lewis Hamilton, victorieux à chaque fois avec Mercedes. En 2020, le Britannique y avait même écrit une page d’histoire en décrochant sa 92e victoire, dépassant le record absolu de Michael Schumacher. Valtteri Bottas et Max Verstappen avaient complété des podiums spectaculaires sur un circuit unanimement salué pour son tracé exigeant.
Le Grand Prix du Portugal ne date pas d’hier. Il comptera désormais 19e et 20e éditions en Formule
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |
