Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Dans un entretien explosif avec De Limburger, Helmut Marko, l’emblématique ancien conseiller de Red Bull F1, a lâché une bombe : Christian Horner aurait tenté de le faire « suspendre ». Une accusation qui jette une lumière crue sur les tensions internes du double champion du monde : pour la première fois depuis deux décennies, ni Horner ni Marko ne sont aux commandes de Red Bull, après une refonte majeure de l’équipe.
Quand les coulisses de Red Bull explosent selon Marko
Marko n’y va pas par quatre chemins. Il accuse Horner de manœuvres douteuses et de coups bas, affirmant que certaines rumeurs et polémiques autour de lui ont été « fabriquées » par l’entourage du directeur de l’équipe. L’ancien directeur technique cite notamment ses déclarations controversées sur Sergio Pérez, en 2023, et la supposée fuite sur le retard du développement moteur en 2024. Selon Marko, ces affaires auraient été orchestrées pour justifier sa suspension.
« Horner voulait s’en servir pour me suspendre. Mais Max est intervenu à Djeddah, et ça ne s’est pas produit », révèle Marko, laissant entendre que Verstappen a joué les pompiers pour empêcher
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |
