Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Mercedes a conclu la première phase des essais hivernaux 2026 avec une démonstration de force à Sakhir. Lors de la dernière journée sur le circuit international de Bahreïn, Andrea Kimi Antonelli a signé la référence absolue, devançant George Russell pour offrir à l’écurie allemande un doublé très remarqué au classement.
Mercedes retrouve du rythme après un début compliqué
Déjà en tête dans la matinée avec un tour en 1’33’’918, Russell avait placé la barre haut. Mais l’après-midi, Kimi Antonelli a encore élevé le niveau en claquant un 1’33’’669, et ce malgré un programme technique perturbé par plusieurs ajustements sur la W17. Une performance solide qui confirme la montée en puissance de Mercedes après un début d’essais plus discret.
Chez Ferrari, Lewis Hamilton a enchaîné les relais tout au long de la journée, privilégiant le travail sur la durée plutôt que la chasse au chrono. Le Britannique a terminé à un peu plus d’une demi-seconde du meilleur temps réalisé par la Mercedes d’Antonelli, avant de voir sa monoplace immobilisée en fin de séance après un arrêt en piste.
McLaren s’est également montrée active, avec Oscar Piastri auteur d’une journée très productive, conclue au quatrième rang. Derrière lui, le duo Red
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

